Retour en haut
Skip links

Territoire

Un écosystème en plein essor

Savoie Technolac

Un parc d’activités florissant

Savoie Technolac fédère un écosystème d’entreprises, de centres de recherche et d’enseignement supérieur tels que le CIH d’EDF, l’INES, Energy Pool, et aussi une myriade de “start-up“ et l’Université Savoie Mont Blanc. Pour continuer son développement, une extension ambitieuse de 23 ha réduira l’empreinte énergétique tout en développant l’activité économique.

SuperNova est l’un des projets marqueurs de cette croissance en répondant parfaitement à cette ambition. Il trouve ainsi toute sa place au sein du Savoie Technolac de demain.

Attractivité
du site

Un pôle accélérateur de croissance

Le pôle propose un incubateur et un accélérateur de croissance d’entreprises innovantes sur un territoire applicatif qui atteindra 150 ha à l’horizon 2030.

· 230 entreprises innovantes dont 50 % de la filière énergies et 60 à dimension internationale
· 3 500 emplois
· 1 000 chercheurs
· 5 000 étudiants
· 1 incubateur d’entreprises (60 start-ups en incubation)
· 1 accélérateur de croissance des entreprises
· 10 clusters européens partenaires de la filière énergies

Accessibilité

Une localisation optimale

SuperNova est situé à proximité immédiate de l’entrée sud du technopole de Savoie Techonolac et au plus proche des accès autoroutiers. Accessible par une piste cyclable sécurisée et situé à 100m d’un arrêt de bus, sa localisation est idéale.

· À 5 min de l’aéroport de Chambéry Savoie et à 45 min des aéroports internationaux de Genève et de Lyon, avec chacun plus de 100 destinations internationales
· Au carrefour routier de grandes agglomérations : liaisons directes avec Chambéry (15 min via la N201), Lyon (1h10 via l’A43), Grenoble (45 min via l’A41), Annecy (38 min via l’A41), Albertville (45 min via l’A43) et Genève (1h10 via l’A41)
· Des connexions rapides aux gares d’Aix-les-Bains et de Chambéry : à 10 minutes en voiture et à 15 minutes en transports